La 6e édition des Trophées du Tourisme

Récompense les professionnels du tourisme (avec un «Prix du Public» et un «Prix du Jury» de la Province Sud) et une personnalité calédonienne (saluée par un «Coup de cœur féminin»).

Visuel Trophées du Tourisme province sud Nouvelle-Calédonie 2018

Jusqu'au 11 octobre, votez pour votre professionnel du tourisme préféré et tentez de gagner sa prestation par tirage au sort. Résultats des votes du Prix du Public 2018 et tirage au sort d'un internaute le 11 octobre au Jeudi "Destination province Sud" sur la Place des Cocotiers.


Appel à candidatures (du 30 juillet au 20 août 2018)

Avis aux professionnels du tourisme1 de la province Sud, Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) et les offices de tourisme du Sud2 ouvrent la 6e édition des Trophées du Tourisme.

Les candidats auront deux chances de remporter 500 000 F d’aide promotionnelle grâce aux votes du grand public (internaute) et d’un jury de professionnels.

Partagez cette page :
Prix du jury Trophées du Tourisme de la pronvince Sud 2018

Pour concourir, il vous suffit de suivre ces 4 étapes :

Remplir un «Formulaire de candidature» en ligne du 30 juillet au 20 août
Complétez le formulaire en ligne en cliquant ici.

Attirer le vote des internautes calédoniens du 17 septembre au 11 octobre
Pour le Prix du Public, les votes en ligne auront lieu sur la page Facebook « Au cœur du Sud ».
L’un des votants gagnera par tirage au sort la prestation (pour 2 personnes) offerte par le lauréat du Prix du Public 2018.

Obtenir le soutien des professionnels du tourismele 18 septembre
Pour le Prixc du Jury, les 5 « meilleurs » candidats parmi ceux ayant moins de 10 employés, sélectionnés sur une vingtaine de critères objectifs (qualité de service, d’innovation, d’intégration régionale et de communication), seront départagés par un jury de professionnels du secteur : institutions, hôteliers, transporteurs, prestataires d’activités, offices de tourisme...En marge de ce prix professionnel, un «Coup de cœur féminin» est également désigné.

Remise des prix le 11 octobre
Remise des prix aux 3 lauréats, sur scène, lors du Jeudi du Centre Ville Destination province Sud.

Objectifs de l'opération :

De par son patrimoine naturel exceptionnel, la destination province Sud regorge de potentialités en matière d’hébergements, d’animations, d’activités de loisirs…
Néanmoins, c’est par l’engagement des professionnels du secteur et leur volonté d’entreprendre que le tourisme se développe et valorise ses joyaux touristiques. C’est cet engagement, des petites entreprises innovantes comme celui des grands groupes, que NCTPS et les offices de tourisme de la province Sud veulent récompenser et soutenir au travers de ces prix.
Les Trophées du Tourisme visent donc à guider le choix des touristes en mettant en avant des modèles professionnels originaux, connectés et performants, susceptibles d'inspirer l'ensemble du secteur.
Parallèlement à ces deux prix, les Trophées du Tourisme récompenseront cette année leur «Coup de cœur féminin» : une femme résidant en Nouvelle-Calédonie dont l’action (passée ou actuelle) a un impact positif pour la destination et son image touristique. Pour les membres du jury qui parrainent et élisent cette personnalité, c’est l’occasion de saluer un engagement citoyen (social, culturel, environnemental...) qui échappe au seul cadre de l’entreprise, mais qui contribue également à l’attractivité du pays, tout en mettant l’accent sur le rôle particulier des femmes calédoniennes dans ce domaine.

Les lauréats des éditions précédentes :

Bateau-Taxi J. Kainda - Prix jeune entreprise

Mobilboard Nouméa - Prix de l’innovation

Blue Paradise - Prix de la Qualité

Sud Loisirs - Prix de la qualité

Sud Losirs

Sud Loisirs vous propose des activités de pleine nature dans le Sud calédonien et principalement au Parc Provincial de la Rivière Bleue : kayak, VTT, footbikes... En plus de la diversité des activités proposées, c’est bien la qualité de service, le professionnalisme et le sérieux de la structure qui ont fait la différence lors des Trophées du Tourisme 2014.
Pour preuve, le développement de partenariats par Sud Loisirs avec d’autres prestataires, les outils de communication mis en place et surtout les nombreux commentaires positifs des touristes, attestant eux aussi la grande qualité de service de la structure !

Tél. 77 81 43 - Site internet de Sud Loisirs

La Belle Verte - Prix de l’innovation

La Belle Verte

Avec un parcours en tyrolienne de 1,2 km au-dessus de la canopée, la Belle Verte offre sans aucun doute de nouvelles sensations sur le territoire !
Survoler la forêt, profiter de la nature environnante, s’élever au niveau des oiseaux et découvrir la flore locale d’en haut, tout cela suspendu par un harnais à plusieurs mètres du sol… Tel était le projet audacieux d’Erin et Stanley.
Après 2 années de préparation, ils ont accueilli leurs premiers aventuriers des airs en décembre 2013, sur le site du Mont-Mou à Païta.
L’originalité et le sérieux de leur activité, encadrée par des opérateurs diplômés, a déjà convaincu les touristes (venus nombreux depuis leur ouverture) et le jury 2014 pour le prix de l’innovation!

Tél. 77 20 28 - Site internet de La Belle Verte

Paddle La Foa - Prix jeune entreprise

Paddle La Foa

Tombée à la fois sous le charme du lagon de La Foa, de la réserve de Ouano, de la mangrove et du paddle, Patricia s’est jetée à l’eau en février 2014 pour créer son entreprise de location de matériel… quelques mois seulement avant l’ouverture des Trophées 2014.
Bon timing, puisque le jury a été séduit par le choix de la jeune entrepreneuse d’installer une activité nautique en plein essor, sur un site amené à se développer.
Paddle La Foa répond aux attentes des calédoniens sous de nombreux aspects : sport, relaxation, découverte de sites naturels préservés, accessibilité de la pratique…
Dès sa création, l’entreprise bénéficie donc d’une reconnaissance importante, gage de la qualité de ses prestations et d’un soutien en communication, indispensable selon Patricia pour le démarrage de son activité.

Tél. 78 27 67 - Site internet de Paddle La Foa

Toutazimut - Prix jeune entreprise

Toutazimut

En piste pour l’aventure! Prenez place à bord de notre Toyota Land Cruiser tout équipé, pour découvrir la Nouvelle-Calédonie au gré de parcours originaux ponctués de trajets 4X4 inédits! Toutazimut vous offre la possibilité d’accéder en 4x4 à des points de vues d’exception, à des lieux authentiques et vous ouvre les portes de l’aventure!

Tél. 91 51 65 - Site internet de Toutazimut

H2O Odysée - Prix de l’innovation

h2o Odysée NC

Avec H2O Odyssée, profitez d’un matériel de qualité (du kayak de mer au canoë canadien) et de l’encadrement d’un guide-moniteur diplômé et expérimenté pour vous évader dans les meilleures conditions, au gré de vos envies, au cœur d’une nature inoubliable dans l’un des plus beaux lagons du monde : la Côte Oubliée, le parc de la Rivière Bleue, la baie de Prony, les îlots du Mont Dore…

Tél. 91 10 03 - Site internet de H2O Odysée

Ile des Pins Plaisance - Prix de la qualité

Ile des Pins Plaisance

À bord du speed boat tout confort d’Ile des Pins Plaisance, encadré par un équipage au petit soin, embarquez pour certains des plus beaux joyaux du Pacifique : l’atoll Nokanhui et l’ilot Moro. Le temps d’une journée complète d’émerveillement, marchez sur des plages de sable fin, plongez dans des eaux turquoise, et savourez un délicieux festin de fruits de mer.

Tél. 77 28 50 - Vidéo de présentation Ile des Pins Plaisance

Koghi Parc Aventure - Prix du Public

Koghi Parc Aventure

Koghi Parc Aventure vous accueille pour tester votre agilité sur ses 4 parcours inédits au cœur de la canopée des Monts Koghis. Nichés jusqu’à 20 m de haut dans les arbres, ce sont 50 défis à la difficulté progressive qui vous attendent : tyroliennes, sauts de Tarzan, rondins flottants... Fort de ses 15 années d’expériences, Koghi Parc Aventure vous fait profiter en toute sécurité d’une magnifique immersion, en famille ou entre amis, au cœur de la nature calédonienne.

Tél. 82 14 85 - Site internet Koghi Parc Aventure

Bétikuré Parc Lodge - Prix du Jury

Bétikuré Parc Lodge

Bétikuré est un lodge*** haut de gamme situé à l’intérieur des terres de Bourail niché dans un vaste parc arboré de palmiers, à seulement quelques kilomètres des plages. Il est composé de 6 grandes villas (séparables en 12 hébergements distincts) et d’une suite, avec cuisine équipée et jacuzzi, permettant d’accueillir chacune jusqu’à 9 personnes ensemble. Une piscine et une table d’hôte soignée viendront compléter les séjours par encore davantage de convivialité.

Tél. 46 23 60 - Site internet de Bétikuré Parc Lodge

Oasis de Tendéa - Prix du Public

Oasis de Tendéa

A 1 km de la mairie de Farino dans un écrin de verdure, venez-vous ressourcer au gîte de L’Oasis de Tendéa dans l’un de ses quatre bungalows exotiques tout confort de quatre places. Profitez de l’accès à la rivière, La Farino, avec un plan de baignade et une cascade toute proche. Paressez sur les decks aménagés en surplomb de la rivière au son de l'eau qui coule. Restaurez-vous dans votre bungalow équipée d’une cuisine ou partez découvrir les tables d’hôtes alentours.

Tél. 82 22 22 - Site internet Oasis de Tendéa



Gecko Evasion - Prix du Jury

Gecko Evasion

Gecko Evasion organise des balades en 4x4 sur des propriétés d'ordinaire inaccessibles afin de découvrir le monde agricole, la vie en brousse et des points de vue privés. Profitez également des "Apéro Sunset" et dégustez un plateau de charcuterie accompagné d’un cocktail sur un point de vue en hauteur tout en admirant le coucher de soleil. Des campings clé en main sont aussi proposés.

Tél. 74 49 74 - Site internet Gecko Evasion

Prix des lauréats Trophées du Tourisme 2018

Dotations du Prix du Jury et du Prix du Public: une plaque «Trophée», un mois de diffusion publicitaire sur un panneau d’affichage Billboard, un publireportage dans le magazine What’s On!, une invitation aux événements professionnels de 2019 (Salon du Tourisme, workshop international, Jeudi DPS), une mise en avant dans les newsletters et réseaux sociaux de NCTPS (vidéo sponsorisée pendant un mois), une annonce dans les Nouvelles Calédoniennes, une aide financière de 200 000 F à utiliser selon les besoins en communication ou en formation...


Téléchargez le communiqué de presse:
Téléchargez le communiqué de presse
Téléchargez le réglement:
Téléchargez le réglement

1.Toute personne physique majeure ou personne morale de droit privé exerçant une activité touristique rémunérée en province Sud, et étant membre d’un des 5 offices de la province Sud ou étant installé à Nouméa, Boulouparis ou à l’Île des Pins.
2.Partenaires : Bourail Tourisme, Destination Grand Sud, La Foa Tourisme, Office de tourisme de Nouméa et Thio tourisme.