La 4e édition revisitée des Trophées du Tourisme

Récompense les coups de cœur touristiques du Public et du Jury de la Province Sud.

Visuel Trophées du Tourisme province sud Nouvelle-Calédonie 2016

Appel à candidatures (du 3 au 29 août 2016)

Avis aux professionnels du tourisme** de la Province Sud, Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) ouvre la 4e édition des Trophées du Tourisme dans une formule entièrement revisitée et simplifiée.

Désormais, les candidats auront deux chances de remporter 700 000 F d’aide promotionnelle grâce aux votes du grand public internaute et d’un jury de professionnels.

Partagez cette page :
Prix du jury Trophées du Tourisme de la pronvince Sud 2016

Pour concourir, il vous suffit de suivre ces 4 étapes :

Remplir le « Formulaire de candidature » en ligne
Du 3 au 29 août, les candidats devront compléter le formulaire de candidature en ligne disponible ici.

Attirer le vote des internautes calédoniens
Du 7 au 27 septembre, les candidats seront mis en avant sur les supports de communication de NCTPS. Notamment sur ce site et sa page Facebook « Au cœur du Sud », où pour la première fois les internautes pourront voter en ligne pour leur candidat préféré avec l’espoir d’être tiré au sort pour remporter la prestation du futur lauréat.

Obtenir le soutien des professionnels du tourisme du Jury
Le 28 septembre, les 5 meilleurs candidats parmi ceux ayant moins de 10 employés, sélectionnés sur une vingtaine de critères objectifs (qualité de service, d’innovation, d’intégration régionale et de communication), seront départagés par un jury de professionnels du secteur : institutions, hôtelier, transporteur, prestataires d’activités, offices de tourisme…

Gagner le Prix du Public ou du Jury
Le 6 octobre, à l’occasion du « Jeudi du Centre Ville Destination province Sud », le Prix du Public et le Prix du Jury seront remis aux deux lauréats. Chacun remportera durant un an le soutien de NCTPS avec notamment une mise en avant promotionnelle sur les écrans Théa Vision, les magazines Sortir Pocket, The NC Weekly et Picnic, et une aide financière de 250 000 F pour des formations ou supports promotionnels.

Objectifs de l'opération :

De par son patrimoine naturel exceptionnel, la destination province Sud regorge de potentialités en matière d’hébergements, d’animations, d’activités de loisirs…
Néanmoins, c’est par l’engagement des professionnels du secteur et leur volonté d’entreprendre que le tourisme se développe et valorise ses joyaux touristiques. C’est cet engagement, des petites entreprises innovantes comme celui des grands groupes, que NCTPS et les offices de tourisme de la province Sud veulent récompenser et soutenir au travers de ces prix.
Les Trophées du Tourisme visent donc à guider le choix des touristes en mettant en avant des modèles professionnels originaux, connectés et performants, susceptibles d'inspirer l'ensemble du secteur.

Les lauréats des éditions précédentes :

Bateau-Taxi J. Kainda - Prix jeune entreprise

Mobilboard Nouméa - Prix de l’innovation

Blue Paradise - Prix de la Qualité

Sud Loisirs - Prix de la qualité

Sud Losirs

Sud Loisirs vous propose des activités de pleine nature dans le Sud calédonien et principalement au Parc Provincial de la Rivière Bleue : kayak, VTT, footbikes... En plus de la diversité des activités proposées, c’est bien la qualité de service, le professionnalisme et le sérieux de la structure qui ont fait la différence lors des Trophées du Tourisme 2014.
Pour preuve, le développement de partenariats par Sud Loisirs avec d’autres prestataires, les outils de communication mis en place et surtout les nombreux commentaires positifs des touristes, attestant eux aussi la grande qualité de service de la structure !

Tél. 77 81 43 - Site internet de Sud Loisirs

La Belle Verte - Prix de l’innovation

La Belle Verte

Avec un parcours en tyrolienne de 1,2 km au-dessus de la canopée, la Belle Verte offre sans aucun doute de nouvelles sensations sur le territoire !
Survoler la forêt, profiter de la nature environnante, s’élever au niveau des oiseaux et découvrir la flore locale d’en haut, tout cela suspendu par un harnais à plusieurs mètres du sol… Tel était le projet audacieux d’Erin et Stanley.
Après 2 années de préparation, ils ont accueilli leurs premiers aventuriers des airs en décembre 2013, sur le site du Mont-Mou à Païta.
L’originalité et le sérieux de leur activité, encadrée par des opérateurs diplômés, a déjà convaincu les touristes (venus nombreux depuis leur ouverture) et le jury 2014 pour le prix de l’innovation!

Tél. 77 20 28 - Site internet de La Belle Verte

Paddle La Foa - Prix jeune entreprise

Paddle La Foa

Tombée à la fois sous le charme du lagon de La Foa, de la réserve de Ouano, de la mangrove et du paddle, Patricia s’est jetée à l’eau en février 2014 pour créer son entreprise de location de matériel… quelques mois seulement avant l’ouverture des Trophées 2014.
Bon timing, puisque le jury a été séduit par le choix de la jeune entrepreneuse d’installer une activité nautique en plein essor, sur un site amené à se développer.
Paddle La Foa répond aux attentes des calédoniens sous de nombreux aspects : sport, relaxation, découverte de sites naturels préservés, accessibilité de la pratique…
Dès sa création, l’entreprise bénéficie donc d’une reconnaissance importante, gage de la qualité de ses prestations et d’un soutien en communication, indispensable selon Patricia pour le démarrage de son activité.

Tél. 78 27 67 - Site internet de Paddle La Foa

Toutazimut - Prix jeune entreprise

Toutazimut

En piste pour l’aventure! Prenez place à bord de notre Toyota Land Cruiser tout équipé, pour découvrir la Nouvelle-Calédonie au gré de parcours originaux ponctués de trajets 4X4 inédits! Toutazimut vous offre la possibilité d’accéder en 4x4 à des points de vues d’exception, à des lieux authentiques et vous ouvre les portes de l’aventure!

Tél. 91 51 65 - Site internet de Toutazimut

H2O Odysée - Prix de l’innovation

h2o Odysée NC

Avec H2O Odyssée, profitez d’un matériel de qualité (du kayak de mer au canoë canadien) et de l’encadrement d’un guide-moniteur diplômé et expérimenté pour vous évader dans les meilleures conditions, au gré de vos envies, au cœur d’une nature inoubliable dans l’un des plus beaux lagons du monde : la Côte Oubliée, le parc de la Rivière Bleue, la baie de Prony, les îlots du Mont Dore…

Tél. 91 10 03 - Site internet de H2O Odysée

Ile des Pins Plaisance - Prix de la qualité

Ile des Pins Plaisance

À bord du speed boat tout confort d’Ile des Pins Plaisance, encadré par un équipage au petit soin, embarquez pour certains des plus beaux joyaux du Pacifique : l’atoll Nokanhui et l’ilot Moro. Le temps d’une journée complète d’émerveillement, marchez sur des plages de sable fin, plongez dans des eaux turquoise, et savourez un délicieux festin de fruits de mer.

Tél. 77 28 50 - Vidéo de présentation Ile des Pins Plaisance

Formulaire de candidature trophées du tourisme 2016

*Prix des lauréats 2016

Un mois de diffusion publicitaire sur 3 écrans Théa Vision, une page de pub dans le magazine Sortir Pocket, un publireportage dans les magazines The NC Weekly et Picnic, une invitation au salon du tourisme 2017, une mise en avant dans les newsletters et réseaux sociaux de NCTPS, et enfin une aide financière de 250 000 F à utiliser selon les besoins, en formation ou en création de support promotionnel.


Téléchargez le communiqué de presse:
Téléchargez le communiqué de presse
Téléchargez le réglement:
Téléchargez le réglement

**Toute personne physique majeure ou personne morale de droit privé exerçant une activité touristique rémunérée en province Sud.
Partenaires : Office de tourisme de Nouméa, La Foa Tourisme, Office de tourisme de Bourail, Thio tourisme, Destination Grand Sud.